Et hop go go go

Publié le par Grégoire Schnakenbourg

Bon, il faut bien repartir.

 

C'est toujours étrange comme jour un départ. Le matin tu te lèves, tu es chez toi, tout se passe comme un jour normal, un Dimanche classique et le soir tu es à l'autre bout de l'Europe.

 

Ok je l'ai cherché et ok ça fais quelques années que je le n'avais pas fait... mais après tout ça dois être ça que je chercher. Quitter mon chez moi et aller voir autre part, voir d'autres personnes m'enrichir d'eux et leur apporter un petit quelque choses (au sens figuré ;-)

 

Bref, ce matin grasse mat, levé 7h (un exploit puisque cela fais deux matins de suite) Puis la pression monte dans la journée surtout après le repas de midi (heuuuu après la sieste !!) en voiture en famille, par les petites routes. Arrivée à Heinsheim, check, bisous, go.

 

L'avion jusqu'à Amsterdam est petit mais ça va c'est un 2+1 forcément comme je suis arrivé à l'arrache je suis au milieux, pas grave. Le vol est sympa il y a des Russes, j'échange avec elles, elles sont venues voir leur filles et gendres en France et repartent ce soir à Moscou (zut j'avais trouvé un moyen pour ne pas me perdre dans l'aéroport d'Amsterdam) je discute avec ma voisine en Russe, je passe pour un con elle vas a Stockholm (on peu se tromper non ? pourtant elle avait comment le dire correctement ... un point volumétrique avec les mamushkas Russe ...)

 

Arrivé sur Amsterdam, magnifique tu passes au dessus de l'eau d'un coté les bateaux et champs d'éoliennes de l'autre les habitations, les champs ... j'avais du mal à comprendre pourquoi lors des explications dans l'avion l'hôtesse expliquer comment utiliser un gilet de sauvetage en partant de Strasbourg, maintenant je comprend. Le taxiway est un poil long mais la balade entre les canaux en jet c'est cool. Sauf que ... 20 minutes pour sortir de l'avion, prendre le bus, se perdre dans les couloirs passer la douane puis le security check c'est quand même court. Bon c'est passé et la ... tu reviens à la réalité : le douanier qui te dis ha Kiev c'est pas habituel ça, normalement c'est Dubaï, New York ... et la tu dis b'in oui Kiev, il a été cool il m'a dis : "coupe de foot cool" ha oui c'est vrai ... et l'autre point qui te fais bien prendre conscience que la tu y es c'est que dans un avion pour Kiev il y a des Ukrainiens, et aussi étrange un chinois et deux africaine, se sont perdus c'est trois la ?

 

Arrivée à Kiev ... woua ça a changé pour l'Euro 2012 il y a eu de l'investissement : nouveau terminal, routes refaites, en en discutant avec le chauffeur ils ont refait le minimum :) mais quand même.

 

Bon il est une heure du mat, premier reflex aller chercher de l'eau potable (on ne sais jamais) ranger il est 2h du mat, dodo.

 

Dans les choses à ne pas refaire :

Vouloir prendre les petites routes pour aller à l'aéroport un Dimanche, il y a dans l'ordre : des bus qui roulent à 40km/h, des voitures qui roulent à 55km/h et qui rattrapent celles qui avancent à 50 ...

Prendre 2 PC et une tablette, tu passes pour un fou aux contrôles sécurité car ils te demandent gentiment si tu n'as pas oublié un téléphone ... ce qui est vrai car un était resté dans la valise et ça ma fait repasser tout le truc ...

Dire oui au wrap chez KLM ...

Se demander qui a bien pu écrire l'application qui montre ta position sur la carte des petits écrans dans l'avion. Et se dire : 1/ la vache ça rame 2/ Les effets transsitoire entre les deux vues sont magnifiquement inexistantes 3/ C'est un 80x86 qui se cache dans le cocpite ?

Mettre le code de ta chambre dans ton smartphone qui n'est pas passé en mode avion ... ça se vide vite ces petites choses la.

Te dire que tu vas bosser dans l'avion et donc tu n'as pas besoin de sortir tes revues de ton sac : tu le fais, ta batterie se vide et tu te fais chier le reste du temps. Heureusement tu réalise à ce moment que tu ne peux pas jouer sur ton smartphone puisqu'il est dans le rouge et qu'il contient le code de ta chambre ...

 

A refaire :

Prendre en photo le verre cup of Blond (trop for chez KLM)

 

 

WP_000740.jpg

 

WP_000743.jpg

 

WP_000738-copie-1.jpg

 

WP_000739.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Grégoire.<br /> <br /> Heureux de voir que ton voyage s'est bien passé.<br /> Je te souhaite plein de bonne chose pour ton nouveaux job et on pensera à toi à la pause au coté des gateaux que l'on va deguster pour mon anniv et celui de dominique.<br /> <br /> Lionel
Répondre