• Argent … trop dur…

22 mai 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Voyageur attention, depuis ce matin, la banque centrale d’Ukraine a revu son taux de change pour le dollars. Nous ne sommes plus a un taux fixe de 5.05 mais a 4.85grn pour 1 dollars. Ce qui signifie pour nous Européen que le grivna est passe de 7,84grn...

• Elections

19 mai 2008 ( #Des choses insolites )

La prise des ponts de Kiev !!!!! Rien à voir avec le post précèdent sur un pont tombant en ruine. Actuellement se sont les élections a Kiev. Or il est une tradition d’occuper les ponts pour faire de la pub pour son parti (ici en photo le pont de la voie...

• On mange quoi …

03 juin 2008 ( #Des choses insolites )

Voila dans l’entreprise que je manage en Ukraine, nous avons un restaurant d’entreprise. C’est en fait un simple restaurant avec lequel nous avons un contrat. Ce n’est pas le restaurant en soit qui est intéressant (quoi que peut être un post un jour dans...

• Tu prends la porte !!!

25 août 2008 ( #Des choses insolites )

En réalité j’ai même du … la détruire; problème de fermeture (ou plus exactement d’ouverture) pendant mon absence le système de la clenche c’est bloque (peut être du au passage du proprio c’est un classique ils passent quand ils veulent c’est chez eux...

• T’étais passé ou ?

Bon ok quand se ne sont pas les voitures … les piétons. Pour l’explication, c’est suffisamment simple. Non ce n’est pas du m’enfoutisme ou de l’ignorance mais simplement du … non prévu. Il faut comprendre que ici on ne fait pas forcement d’étude (très...

• Hier c’était fête

25 août 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Un vrai et grand mesti les gars, je vous dit que ça !!! Sauf que le tout c’est fini sous la pluie, un véritable déluge c’est dommage car normalement il y a un super feu d’artifice. Donc hier 24 Août c’était le jour de la constitution de l’Ukraine donc...

• Allergiques s’abstenir de sortir !!!

21 mai 2008 ( #Des choses insolites )

Hé oui pour ce qui vivent en ville en Europe, vous avez peut être perdu l’habitude de voir fleurir le pollen … C’est comme le neige mais en plus chaud, le pied quoi. Ce qui l’ai moins c’est quand on rentre le soir et que l’appartement en est rempli, on...

• T’as pas la place.

25 août 2008 ( #Des choses insolites )

Ici comme en France (au moins nous avons un point commun) nous avons la liberté de circuler. Et donc de pouvoir parquer sa voiture un peu la ou l’on veut. Ce qui nous donne des situations pas la (bloquer une rue …) mais aussi permet de voir a peu prêt...

• Taux de change

02 novembre 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Au passage nous allons bientôt être 2 Français dans mon entreprise. Et il m’a pause une bonne question : ou changer l’argent ? A l’aéroport ou autre part. La réponse est : autre part. A cote de l’hôtel touriste, il y a des petites cahutes (brunes) ou...

• Et hop go go go

17 septembre 2012

Bon, il faut bien repartir. C'est toujours étrange comme jour un départ. Le matin tu te lèves, tu es chez toi, tout se passe comme un jour normal, un Dimanche classique et le soir tu es à l'autre bout de l'Europe. Ok je l'ai cherché et ok ça fais quelques...

• Jour 1

18 septembre 2012

Appart et première journée. Alors ça ressemble à quoi un appartement au centre de Kiev ? Ça ressemble à un appartement tout petit, cher entre 1500$ et 2000$ par mois avec une chambre (choses rare j'ai aussi une seconde pièce pour faire buanderie) une...

• Ho presque ...

20 septembre 2012

Voila désolé mais ce matin réunion de suivi de projet, donc nous avons fini très tard nos présentations ... Donc un petit poste du soir, J'ai enfin trouvé comment faire fonctionner le sauna, ayant presque tout fini la mise à jour de mes comptes rendus...

• Jour ... Nuit

19 septembre 2012

Hier matin, en venant au bureau je vous ai fais quelques photos des rues, c'est l'automne qui s'annonce doucement. Alors un truc rigolo quand même, l'Ukraine est officiellement avec 1h de décalage mais au niveau du soleil cela fait 2h. Donc quand il est...

• Pas cool...

02 novembre 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Autre nouvelle nous sommes aussi touche par la crise : un prêt de 16Milliards de dollars du FMI. Pour l’instant la rada suprême n’a pas encore vote les lois mais restons optimiste. Ce week-end en me promenant j’ai pu malheureusement constater que c’est...

• Nos voisins les Georgiens

25 août 2008 ( #Des choses insolites )

La position officielle de l’Ukraine vis-à-vis du problème est que la Georgie dois rester dans ses frontières. Ainsi, le président a fortement critique l’action Russe, et a demande a partir de maintenant que tout mouvement de bateau russe (partant et revenant...

• Pardon à tous … c’était les vacances

25 août 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Donc voila quelques nouvelles : Il a fait très chaud pendant cet été (et ce n’est pas fini) Nous avons eu plus de 40 degrés Celsius et il y aurai eu plus de 50 en Crimée … ce n’est pas impossible. Au passage je n’ai pas eu d’eau chaude pendant 3 semaines...

• Faut bien débuter

19 mai 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Le chiffre de la semaine était 3.1%, c’est l’inflation que nous avons subis au mois d’Avril, ce qui porte l’inflation depuis le mois de Janvier a 13,1% En discutant avec des amis Ukrainiens, tout le monde pense que nous devrions avoir dans les 24% cette...

• Oups j'ai oublié ...

03 juin 2008 ( #Chiffre de la semaine ... )

Je suis en France depuis la semaine dernier et pour cette semaine encore donc pas d'update du blog.

• A l'eau ... pas chaude

13 juin 2008 ( #Des choses insolites )

Au printemps, c’est le grand contrôle donc on contrôle pendant une semaine, les équipes contrôle le système d’eau … chaude. Résultat pas d’eau chaude pendant une semaine et encore je suis heureux d’avoir de l’eau avant le week-end sinon j’aurai du attendre...

• Trois petites shops et puis s'envont

02 novembre 2008 ( #Des choses insolites )

Se sera mon coup de gueule du soir, voila au pied de l’hôtel touriste nous avions des petites échoppes ou nous pouvions acheter des fleures, des gâteaux et autre kebab. Et bien voila un matin en arrivant pour acheter mon petit déjeune … plus rien plus...

• Quand la route s’arrête…

19 mai 2008 ( #Des choses insolites )

Dans la rubrique photo originale, voila ou mène de suivre une route (même en bon état) pour trouver un bon coin pour la pêche : Ma grande question est : comment font ils pour continuer la construire la maison ? Et comment expliquer les 4 scooters et les...

• Elections encore

Apres les drapeaux … les tentes !!!! Au passage, il y a quelque chose comme 220 listes pour les élections, cela donne de la couleur dans les rues et les ponts (donc) et des longs débats a la télévision. Toujours pour les collectionneurs j’ouvrirai un...

• De retour !!!

02 novembre 2008 ( #Des choses insolites )

Bon ma porte a été réparée, relativement rapidement en moins de une semaine. J’en profite pour remercier celle qui m’a aider dans l’affaire : Irina !!!!! La photo prochainement...

• Encore ?

01 août 2012

Bonne nouvelle mes amis, premiérement j'ai retourvé mon login et mot de passe de mon blog. Et surtout je repart en Ukraine mi Septembre. A suivre prochainement.

• Ukraine again

31 août 2012

Alors puisque je passe un peu de temps a expliquer à mes collégues que : "oui l'Ukraine est un pays merveilleux" je vais ne profiter pour mettre en ligne mes messages.